Association de Défense de l'Environnement de Villeneuve-Loubet

Urbanisme - Terrain de golf


CLIN D'ŒIL

 

Les fièvres de la BDG frappe deux communes.

 

Villeneuve-Loubet a été la première à ressentir les symptômes de cette affection dont on retrouve les manifestations dans le PLU soumis à l'enquête publique. Le secteur le plus touché serait les collines au-dessus de la Vannade.

La Colle sur Loup a été elle aussi récemment infecté ce qui a suscité une vive émotion chez de nombreux élus. Il faut s'attendre à une extension de la maladie autour du village, dans ses garrigues provençales.

Le VBDG (Virus de la Balle de Golf) se traduit par une modification substantielle de l'aspect de nos campagnes dont le paysage traditionnel fait place à une végétation uniformément verte à l'image des campagnes anglaises. Il faut noter aussi l'apparition d'une soif intense qui nécessite la fourniture d'énormes quantités d'eau comparables aux besoins journaliers d'une ville de moyenne importance.

Cette fièvre n'est pas nouvelle car de la rive droite du Var jusqu'aux limites du département, on compte pas moins de 17 zones atteintes par le VBDG.

Devant cette recrudescence du mal gageons que la sagesse de nos élus triomphera du mal en réalisant des espaces de loisirs et de sport plus en harmonie avec le climat, la végétation et les ressources en eau de notre région sans aller chercher à imiter l'inimitable, un véritable golf anglais.

 

En complément d'information vous pouvez visualiser le reportage d'FR3 concernant la polémique du golf de la Colle.

 

accueil | haut de page